Bien se raser pour éviter les poils incarnés

Bien se raser pour éviter les poils incarnés

Se raser dans le sens du poil est la meilleure façon.

Une personne qui a les cheveux naturellement souples, bouclés ou ondulés a plus de chance d’avoir des poils incarnés surtout si elle se rase!

Il est important de laisser agir le savon, crème ou le gel de rasage au moins une minute avant de commencer à vous raser.

Commencer par les cotés en suivant bien la direction de la pousse du poil, ensuite la région du cou et en dernier la région du menton et de la moustache car ce sont les régions où les poils sont les plus durs.

En gardant ces régions pour la fin elles seront adoucies davantage par le produit appliqué pour le rasage.

Rincez à fond avec de l’eau froide, asséchez délicatement en épongeant avec une serviette (ne pas frictionner) puis appliquez un après rasage, une crème hydratante ou apaisante.

Mais qu’est-ce qu’un poil incarné ?

Un poil incarné est un poil qui repousse dans un angle différent après avoir été rasé. Lorsque vous vous rasez vous coupez l’extrémité du poil ce qui peut le forcer à se recourber sur lui-même pour ensuite ré-entré dans le pore.

Étant affaibli par le rasage le poil a du mal à pénétrer à la surface de la peau au moment de la repousse, il pousse alors vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur. L’organisme qui le reconnaîtra comme un corps étranger de la même façon qu’il le ferait pour une écharde produira alors un genre d’inflammation, c’est-à-dire une rougeur, des démangeaisons et ce qui ressemblera à un bouton lequel pourrait même se remplir de pus.

Que faire dans une telle situation?

Il faut mettre une compresse chaude sur le poil incarné, ne surtout pas ouvrir la rougeur (bouton), mais laissez le poil sortir de lui-même à la surface. Dès qu'il est en surface utilisez une pince à épiler pour le retirer. Utilisez de l’eau oxygénée ou un antiseptique pour nettoyer la plaie et la désinfecter.

Votre équipement!

Il est important de laver votre équipement de rasage fréquemment, de changer vos lames de rasoir régulièrement pour éviter le développement de bactéries.

 








Produits en relation avec cet article
0 Commentaire à "Bien se raser pour éviter les poils incarnés"

Écrire un commentaire

Votre Nom :


Votre Commentaire :Note: Le HTML n’est pas traduit!

Entrer le code affiché dans la boîte ci-dessous :



twitter-image

facebook-image

rss-feed-image

image-logo-satisfaction

image-shipping

image-contact

picture-share-save

-- © Les Bricolles de Cleo 2006 - 2019 --